Comment le fait de porter des talons peut vous « libérer, délivrer» des regards qui jugent !

Mis à jour : 13 oct. 2019

Lorsque j’ai crée la SHOESBOX première box mensuelle pour les « accros de la chaussure » et commencé les ateliers de la Talons Academy, je ne pensais pas que porter des talons pouvait épanouir à ce point là certaines femmes.


Alors j’ai décidé de mettre mon expertise de la chaussure et ma vitalité au service de femmes qui souffrent du regard des autres, qui ont peu confiance en elles, qui pensent que les talons ne sont pas pour elles. Bien souvent signe de féminité absolu les talons hauts semblent inaccessibles à certaines d’entre nous.



Je ne peux pas prétendre changer le corps d’une femme juste en portant des talons mais je peux l’aider à acquérir de l’allure, une jolie démarche, plus d’assurance et bien sur une très nette amélioration de la confiance qu’elle porte en elle.

Je propose régulièrement plusieurs types d’ateliers sous forme de sessions mensuelles que ce soit pour s’amuser entre copines, d’autres pour apprendre à mieux marcher en talons mais l’un de ceux que j’aime tout particulièrement réaliser c’est le coaching individuel pour les femmes qui le souhaitent et quels que soient leur morphologie, leur âge, leur expérience ou leur tempérament, des femmes qui ont perdu toute confiance en elles.


Cet atelier commence par l’apprentissage de la marche sur talons hauts avec vidéo et séance photo ce qui les fait joyeusement s’ouvrir et sourire. La magie opère rapidement et les voilà à rêver qu’elles participent à un défilé de mode devant des centaines de personnes. Elles se redécouvrent, où se fait jour l’expression de ce qu’elles sont vraiment soit des femmes qui apprennent ou réapprennent à voir plus de féminité en elles malgré qu’elles en avaient déjà sans le savoir parce que personne ne leur avaient montré ce chemin.


Outre ce moment d’exception pour moi et pour elles, un moment qui leur permet de s’assumer face à elle-même mais aussi à acquérir peu à peu la confiance qui leur manquaient, tels des papillons elles sortent d’une chrysalide pour prendre leur envol.




Je me retrouve un peu et en plus modeste dans le partout de la Créatrice de mode Sakina M’sa d’origine comorienne, elles met son savoir-faire au service de diverses actions à caractère social, comme celle qui la mène depuis huit ans à la maison d’arrêt des femmes de Fleury-Mérogis.



Son action figure dans le documentaire qu’elle a réalisé avec Laurent Chevallier qui s’intéresse de plus près au déroulement des ateliers qu’elle mène dans les prisons pour femmes.


Si l’émission Mode d’évasion sur France TV ne rend pas compte de la multitude des rencontres permises par cet atelier, il éclaire la pertinence du dispositif imaginé par Sakina M’sa et esquisse quelques jolis portraits de femmes, captées dans des situations où se desserre l’étau de l’incarcération. Où elles se redécouvrent, où se fait jour l’expression de ce qu’elles sont. La modestie de ce documentaire n’a d’égale que sa justesse, à la mesure de la sincérité de l’engagement de Sakina M’sa.


VOIR LE DOCUMENTAIRE

https://www.france.tv/france-3/l-heure-d/944425-mode-d-evasion.html

L'Heure D S1 : Mode d'évasion 

diffusé le lun. 22.07.19 à 23h50  Disponible jusqu'au 21.10.19 société - 68 min - 2019 - tous publics

Paiements

100% sécurisé

Livraison gratuite

pour tout abonnement

et dès 1 € d'achat

Livraison en Europe

et à l'International

SUIVEZ LUXE AND SHOES
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

CATÉGORIES
 

  • LE COFFRET

  • ÉVÉNEMENTS

  • BOUTIQUE

  • BLOG

  • À PROPOS DE LUXE AND SHOES

  • VIDE DRESSING

SERVICES CLIENTS
 

© 2019 Luxe and Shoes