Comment traiter et prévenir les douleurs aux pieds ?

Les belles sandales ne sont belles que sur de beaux pieds. Dépenser de l'argent pour des chaussures chères ne vous semblera gaspillé que si vous n'avez pas pris soin de vos pieds.


Aussi, vous ne pourrez pas porter vos belles sandales si vous avez mal aux pieds. Les pieds sont donc une partie importante de votre corps et pourtant les plus négligés. Avoir de beaux pieds n’est pas seulement un symbole de beauté car, des pieds tendres, détendus et doux vous aident aussi à vous maintenir en santé, cela en favorisant votre bien-être. Nos pieds supportent tout le poids de notre corps lorsque nous sommes debout, marchons ou encore lorsque nous travaillons. Ils nous aident également à nous déplacer. Seulement, la plupart du temps, ils sont négligés.


Tout comme les autres organes de notre corps, les pieds seront aussi heureux même si nous ne consacrons que 10% de notre temps lors des soins de notre corps. Un massage des pieds et des exercices physiques sont les deux traitements les plus agréables et les plus efficaces pour vos problèmes de pieds. Des douleurs aux pieds, une peau des pieds abîmée, les callosités et les cors sont des problèmes courants qui surviennent en raison du manque d'attention que nous portons à nos pieds. Outre cela, des chaussures mal ajustées et un manque d'exercice localisé peuvent aussi aggraver vos problèmes de pieds. Il sera donc questions dans cet article de vous donner quelques astuces et conseils liés au traitement et à la prévention des douleurs aux pieds.




Pour les pieds douloureux : Les douleurs aux pieds sont un problème courant et voici une solution très simple. Mélangez 100 grammes de sel de mer ou une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bassin d'eau tiède pour soulager les pieds douloureux.

Un autre soulagement facile pour les pieds douloureux est de les tamponner avec du jus de concombre. Apaiser les ampoules avec une épaisse couche de pâte de farine de maïs. Vous pouvez également saupoudrer de la poudre d'alun sur les pieds fatigués afin de les rafraîchir.



Pour apaiser le froid : Mélanger 1 cuillère à café de moutarde en poudre dans un bassin d'eau chaude et y tremper les pieds jusqu'à ce que l'eau soit froide.





Comme je vous l'ai dit précédemment, le massage est très important pour détendre vos pieds. Il y a des points de pression dans vos pieds qui, s'ils sont correctement massés, peuvent les détendre ainsi que tout votre corps.


Vous trouverez ci-dessous la recette d'un massage à l'huile, parfait pour vos pieds.



Huile de massage à la lavande : Prendre trois cuillères à soupe d'huile d'amande et mélanger avec trois gouttes d'huile de lavande. Faite cela, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et masser les vos pieds. Cela soulage les tensions et constitue un très bon bain thérapeutique pour vos pieds. Des sandales mal ajustées ou des talons très hauts peuvent malheureusement affecter vos pieds. La peau de vos pieds peut être endommagée, séchée et écaillée.


Une crème de massage à l'huile d'olive peut aider à atténuer ce problème.

Vous trouverez ci-dessous la méthode de massage à l'huile d'olive, parfait pour les pieds secs.



La crème de massage à l'huile d'olive :

Faire fondre deux cuillères à soupe de lanoline anhydre dans un bol à bain-marie. Incorporer deux cuillères à soupe d'huile d'olive et laisser refroidir le mélange. Conservez-le dans un pot scellé. Massez doucement vos pieds avec cette crème à l'huile tous les soirs. Ceci est très utile pour soulager les peaux sèches et morte de vos pieds.


Enfin, privilégié plutôt la consommation des gras oméga-3, des légumes verts, des viandes et des fruits. Ceux-ci sont des aliments qui vous aideront à avoir des pieds en santé.

17 vues
SUIVEZ LUXE AND SHOES
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
0