Elizabeth II : voici une surprenante révélation sur ses chaussures !

C'est à moi aussi de rendre hommage à ce petit bout de femme qui a su rester à la tête de son pays pendant 70 ans et qui a su le gérer d'une main de fer.


Elizabeth II a toujours été tirée à quatre épingles et en toutes circonstances. Il est donc évident qu'elle possédait une sacrément jolie collection de souliers ! Mais connaissez-vous son astuce incroyable pour ne pas avoir mal aux pieds en les portant pour la première fois ?


Les membres de la famille royale britannique sont toujours sur leur 31 et la reine d’Angleterre ne fait pas exception. Elizabeth II, 96 ans, a toujours mis un point d’honneur à porter des tenues très soignées et très visibles spécialement choisies avec soin par sa couturière Angela Kelly.


Cette personne s’occupait de la garde-robe de la reine depuis 2002 a écrit L’autre côté de la monnaie : la reine, son habilleuse et sa garde-robe, un ouvrage dans lequel elle livre le secret de Sa Majesté pour ne pas souffrir en marchant avec des chaussures neuves.

Une astuce qui n’est pas à la portée de tout le monde : Elizabeth II souhaitait que ses souliers soient portés avant qu’elle ne les enfile. Le cuir se détend et elle pouvait ainsi assister à ses engagements royaux sans redouter les ampoules...

La grand-mère de William et Harry a pu compter pendant des années sur sa couturière, qui possédait par chance la même pointure qu’elle, pour effectuer ce travail très"particulier". "Une employée portait les chaussures de Sa Majesté pour s’assurer qu’elles sont confortables et qu’elle est prête à partir...


Mais Angella Kelly n’était pas uniquement chargée de détendre les chaussures de la reine. C’est elle qui également qui veillait à ce que ses habits soient assortis à ses célèbres chapeaux, car Elizabeth aimait la couleur et n’hésitait jamais à porter des ensembles roses fuchsia, jaunes poussin ou vert fluo mais c'était aussi pour qu'elle soit vu de loin et qu'on la remarque. Selon Robert Hardman, un journaliste spécialisé dans la famille royale qui s'est confié à un magazine britannique, la reine n’avait qu’une couleur en horreur : le beige. “Personne ne me reconnaîtrait !”, lui aurait-elle confié. Pas bête !


God save the Queen ! God save the King !

7 vues0 commentaire