L'histoire de Luxe and Shoes

Du plus loin que je me projette, j'ai toujours aimé les chaussures. C'est toute petite à l'âge de 8 ans que j'ai reçu en cadeau une paire de sabot rouge (tout droit venus de Suède et offert par des membres de ma famille). Je suis née sur les barricades en mai 1968 et j'ai vécu 21 ans dans un théâtre, je passais du temps à essayer les chaussures des comédiens et acteurs qui se succédaient.

 

Ma mère elle-même portait des talons hauts... très hauts et elle acceptait tout mes caprices de "petite shoeseuse" en m'achetant les chaussures que j'aimais dans les vitrines de mon quartier du 9ème arrondissement à Paris. Un souvenir : une paire de cuissardes crème de la marque Kickers que je portais avec fierté jusqu'à ce que la maîtresse de ma classe convoque ma mère pour que je ne les porte plus... A l'époque une petite fille ne portait pas de cuissardes ! J'avais déjà de l'avance en matière de "lookshoes". Entre mes sabots suédois rouges et la maîtresse de mon école primaire je suis devenue "piquée" de chaussures et les talons hauts que je portais au collège m'ont donné la force de vaincre le monde !

 

Je dis "Prendre de la hauteur en talons, vous rapproche un peu plus du ciel !" Dans la rue ou le métro, les chaussures me servent à avoir confiance en moi, d'être plus sure de moi et d'acquérir de l'assurance face aux inconnus. Elles me permettent d'être en phase entre mon originalité et ma personnalité extravertie.

 

Les souliers m’ont toujours incités à raconter leur histoire. En 2007, j’ai ouvert un blog pour partager ma vision des chaussures et mes connaissances historiques des souliers. Puis je me suis cherché puis pas vraiment trouvé. Alors un peu plus tard j'ai transformé mon blog en boutique "Luxe and Shoes " parce que j'adore le luxe et les chaussures. 

J'ai toujours créer MON monde rempli de chaussures. J’ai passé beaucoup trop de temps, soit  27 ans en tant que salariée dans des postes successifs liés à la communication pour de grands groupes. Puis j’ai quitté le salariat pour revenir à mes premières amours professionnelles dans le graphisme pour me spécialiser dans le digital.

 

Et tout en étant indépendante j'ai toujours garder dans un coin de ma tête qu'il était possible de mener de front 2 activités. Parfois on m'appelle Madame Plus, alors j’ai voulu être plus près de vous, échanger et rigoler. Je me suis lancée : j'ai repris l'activité de la Talons Academy première école d'apprentissage de la marche en talons que les 2 fondatrices avaient stoppé pour partir faire des bébés.

Aujourd’hui j’ai 54 ans, je suis mariée à un homme merveilleux et j'ai deux enfants, j'adore le digital et bien sur il est tout à fait impossible pour moi de laisser le MONDE DE LA CHAUSSURE exister sans moi. 

 

Je suis une créative ! J'ai toujours 1000 idées à la seconde Je réalise du contenu digital, mais également je touche à beaucoup d'outils de com' (voyez tout sur le site : agence-wdp.com). Je suis également coach à la Talons Academy et j'espère travailler prochainement avec de grandes marques. 

Il est évident que j'ai encore du chemin pour arriver au résultat dont je rêve comme être la "Cristina Cordula de la chaussure" ou être la "Charlotte Poujet du soulier" @charlottepoujet


Luxe and Shoes, c’est une belle vitrine pour regarder la mode de la chaussure comme elle se doit d’être regardée : avec passion !

 

15.png