top of page

Mon histoire à travers Luxe and Shoes

Quoi de plus génial que de partager… Moi Aimée j’ai décidé de partager avec vous mes passions à travers mon site Luxe and Shoes. Toutes les femmes méritent d’être AiméeS, c’est un peu de moi ici que je veux encore une fois partager avec vous.

 

Le commencement de mon  parcours lié à Luxe and Shoes est celui d’une femme qui a souffert… En 2013, j’ai trouvé le job de toute une vie, le job dont j’ai toujours rêvé mais alors que j'avais toujours été une femme heureuse de vivre, épanouie, battante et surtout moteur pour les autres au travail, en 2015 je vais faire un burn out qui a failli me coûter la vie.

 

De working girl accomplie je vais devenir un "déchet", du moins c’est ce que j’ai longtemps pensé et durant mes 5 ans de convalescence, je vais travailler fort pour me reconstruire et redevenir encore plus forte qu'avant mon accident de vie !

Pour sortir de ce cauchemar, j'ai pris une décision importante, celle que je ferai désormais uniquement ce que je veux et ce qui me procure de la joie et du plaisir !
J'en ai donc fini définitivement avec la souffrance et c'est aussi ce que je souhaite vous aider à changer dans votre vie.

Je possède depuis toujours une personnalité extravertie qui m'a coûté très chère en jalousie et en regards dénigrants de la part des inconnu(e)s mais cela m'a toujours poussé de l'avant et m'a permis d'encrer en moi beaucoup d'AUDACE ! 

​

Pendant très longtemps, j'ai cru que ma personnalité originale

et hors du commun était ma faiblesse...

Mais je sais aujourd'hui que c'est ma plus grande force

et que je dois la partager avec les femmes qui le souhaitent !

​

Mon recommencement ou ma renaissance pendant ma convalescence va me conduire par instinct ou par choix vers ma plus grande passion : LES CHAUSSURES

Du plus loin que je me projette, j'ai toujours aimé les chaussures. C'est toute petite à l'âge de 8 ans que j'ai reçu en cadeau une paire de sabot rouge (tout droit venus de Suède et offert par des membres de ma famille). Je suis née sur les barricades en mai 1968 et j'ai vécu 21 ans dans un théâtre, je passais du temps à essayer les chaussures des comédiens et acteurs qui se succédaient.

 

Ma mère elle-même portait des talons hauts... très hauts et elle acceptait tout mes caprices de "petite shoeseuse" en m'achetant les chaussures que j'aimais dans les vitrines de mon quartier du 9ème arrondissement à Paris. Un souvenir : une paire de cuissardes crème de la marque Kickers que je portais avec fierté jusqu'à ce que la maîtresse de ma classe convoque ma mère pour que je ne les porte plus... A l'époque une petite fille ne portait pas de cuissardes ! J'avais déjà de l'avance en matière de "lookshoes". Entre mes sabots suédois rouges et la maîtresse de mon école primaire je suis devenue "piquée" de chaussures et les talons hauts que je portais au collège m'ont donné la force de vaincre le monde !

 

Je dis "Prendre de la hauteur en talons, vous rapproche un peu plus du ciel !" Dans la rue ou le métro, les chaussures me servent à avoir confiance en moi, d'être plus sure de moi et d'acquérir de l'assurance face aux inconnus. Elles me permettent d'être en phase entre mon originalité et ma personnalité extravertie.

 

Les souliers m’ont toujours incités à raconter leur histoire. En 2007, j’ai ouvert un blog pour partager ma vision des chaussures et mes connaissances historiques des souliers. Puis je me suis cherché puis pas vraiment trouvé. Alors un peu plus tard j'ai transformé mon blog en boutique "Luxe and Shoes " parce que j'adore le luxe et les chaussures. 

​

J'ai toujours créer MON monde rempli de chaussures. J’ai passé beaucoup trop de temps, soit  27 ans en tant que salariée dans des postes successifs liés à la communication pour de grands groupes. Puis j’ai quitté le salariat pour revenir à mes premières amours professionnelles dans le graphisme pour me spécialiser dans le digital.

 

Et tout en étant indépendante j'ai toujours garder dans un coin de ma tête qu'il était possible de mener de front 2 activités. Parfois on m'appelle Madame Plus, alors j’ai voulu être plus près de vous, échanger et rigoler. Je me suis lancée : j'ai repris l'activité de la Talons Academy première école d'apprentissage de la marche en talons que les 2 fondatrices avaient stoppé pour partir faire des bébés.

​

Aujourd’hui j’ai 54 ans, je suis mariée à un homme merveilleux et j'ai deux enfants, j'adore le digital et bien sur il est tout à fait impossible pour moi de laisser le MONDE DE LA CHAUSSURE exister sans moi. 

 

Je suis une créative ! J'ai toujours 1000 idées à la seconde Je réalise du contenu digital, mais également je touche à beaucoup d'outils de com' (voyez tout sur le site : agence-wdp.com). Je suis également coach à la Talons Academy et j'espère travailler prochainement avec de grandes marques. 

​

Il est évident que j'ai encore du chemin pour arriver au résultat dont je rêve comme être la "Cristina Cordula de la chaussure" ou être la "Charlotte Poujet du soulier" @charlottepoujet


Luxe and Shoes, c’est une belle vitrine pour regarder la mode de la chaussure comme elle se doit d’être regardée : avec passion !

15.png
bottom of page