Escarpins et socquettes : un duo chic ou choc ?

Mis à jour : mars 18

C'est en 2013 que tout a commencé, porter des escarpins avec des chaussettes faisait couler un beaucoup d’encre, notamment sur les podiums des défilés avec des marques telles que Chanel ou bien encore Yves Saint-Laurent. En 2017, c'est Fendi qui a relancé la tendance avec des bottines et des bottes qui comportent la chaussette intégrée et Gucci avec ses chaussettes en latex liés à des sandales. Pour beaucoup d'entre nous (trop cher, ma fille !), cette tendance est passée inaperçue. Par contre depuis mi-2018, le mix escarpins-socquettes revient de plus en plus à la mode en ayant du style à moindre coût. Qu’en est-il vraiment ? Voici quelques éléments de réponse.



Alors que, il y a encore quelques années, les chaussettes étaient de simples accessoires dits « utiles », elles se sont peu à peu imposées comme de véritables accessoires de mode.

L’été 2018 avait d’ailleurs été marqué par le retour en force des chaussettes dans les sandales. Certaines marques se positionnent même dorénavant dans la conception de ce genre d’accessoire afin de faire une proposition toujours plus variée. On peut donc retrouver des chaussettes colorées, à paillettes, à motifs et abordant de multiples matériaux. On retrouve de plus en plus de femmes qui s’inscrivent dans cette nouvelle tendance et laisser dépasser les chaussettes de leurs plus belles paires de chaussures. Que ce soient les baskets, les bottines, les mocassins ou bien encore les escarpins, on peut dire que la socquette qui dépasse a le vent en poupe.




La chaussette : un accessoire de mode à part entière.





Tendance : assumer ses chaussettes, peu importe le type de chaussure

Quand on s’intéresse à la mode, on constate qu’il s’agit d’un univers en perpétuelle évolution. Chaque année, les tendances bousculent des codes que l’on pensait véritablement ancrés dans nos esprits. Cette année, les socquettes reviennent en force et l’usage veut de les porter aussi bien avec sa vieille paire de baskets qu’avec ses plus beaux escarpins.

Tendance : assumer ses chaussettes, peu importe le type de chaussure

Quand on s’intéresse à la mode, on constate qu’il s’agit d’un univers en perpétuelle évolution. Chaque année, les tendances bousculent des codes que l’on pensait véritablement ancrés dans nos esprits. Cette année, les socquettes reviennent en force et l’usage veut de les porter aussi bien avec sa vieille paire de baskets qu’avec ses plus beaux escarpins.



Toutefois, attention, il reste tout de même des codes à respecter pour ne pas tomber dans un véritable fashion faux-pas. Pour faire son effet, il faudra miser sur des paires de chaussettes originales comme par exemples les socquettes à paillettes, en dentelle ou bien encore à volants. Pour pouvoir apporter la touche finale à son look, mieux vaut laisser ses jambes apparentes. On optera alors pour une belle robe ou bien encore une jupe courte. Si vous voulez porter votre plus belle paire de talons avec un jean, misez sur les modèles qui s’arrêtent avant vos chevilles. Bien entendu, n’oubliez pas d’harmoniser vos socquettes avec la couleur et les motifs de vos escarpins. Même si cette tendance peut paraître des plus originales, elle répond quand même à certains codes incontournables de la mode. On évitera donc un mélange de motifs trop radicalement opposés ou bien un excès de couleurs.

Si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec cette nouvelle tendance, vous pouvez commencer soft avec des chaussettes noires imitation résille ou des socquettes en dentelle. Peu à peu, vous arriverez à parfaire votre look et à oser des mélanges un peu plus originaux.


Mes conseils :

Comment porter les chaussettes avec ses escarpins ?

Avec une paire d'escarpins, çà peut piquer les yeux... des autres ! Alors il ne faut pas trop en faire. On fait dans la simplicité avec une paire de petites chaussettes ou socquettes avec de la transparence (résille, voile...) ou de petits motifs. A porter avec une jupe plutôt sombre et un chemisier claire.


Avec une paire de chaussures à brides (talons hauts ou talons plats), il faut impérativement que les chaussettes soient au-dessus de la bride (pas de socquettes) . On opte pour des chaussettes montantes et simples.  A porter avec une robe trapèze, évitez les

haut moulant.

Avec une paire de chaussures à bouts ouverts ! Pour jouer sur le contraste confort/élégance, on la porte avec une très grosse paire de chaussettes d'hiver.

Avec un slim, rentré dans les chaussettes et un très gros pull en jacquard.


Et les chaussettes hautes vous me direz, c'est sexy mais juste ce qu'il faut avec avec des chaussures fermées, boots, bottes, mocassins ou baskets.

On peut les porter au-dessus d'une paire en laine avec une robe, un long pull ou un short.



Paiements

100% sécurisé

Livraison gratuite

pour tout abonnement

et dès 1 € d'achat

Livraison en Europe

et à l'International

SUIVEZ LUXE AND SHOES
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

CATÉGORIES
 

  • LE COFFRET

  • ÉVÉNEMENTS

  • BOUTIQUE

  • BLOG

  • À PROPOS DE LUXE AND SHOES

  • VIDE DRESSING

SERVICES CLIENTS
 

© 2019 Luxe and Shoes