Les 10 points indispensables à savoir sur Christian Louboutin ?

Christian Louboutin est le chausseur inconditionnel des stars, c'est en à peine une dizaine d'années qu'il s'est fait un nom parmi les femmes pour devenir leur chausseur préféré. D'accord le commun des mortelles n'a pas forcément les moyens de s'offrir une magnifique paire à semelles rouges. En attendant je vous fais découvrir les 10 points indispensables – que vous ne saviez peut-être pas à son sujet…






1. Adolescent, Christian Louboutin adorait passer du temps aux Folies Bergères salle mythique de spectacle ou au Palace, deux célèbres lieux de divertissement à Paris. Tandis que ses copains n’avaient d’yeux que pour les danseuses, lui était en admiration devant leurs tenues de scène et surtout........ leurs chaussures. Dont il va commencer à faire des croquis et dessins à l’âge de 11 ans.


2. Christian Louboutin n’a pas fait d'école de mode ou de design. Il a tout appris en travaillant auprès de grands noms de la mode, Charles Jourdan, Chanel, Yves Saint Laurent ou encore Roger Vivier, d’où il s’est renvoyer :

Il dit de lui-même : « parce que j’étais un piètre assistant, car j'étais censé assister mais je voulais toujours tout faire moi-même. »

3. Avant de fonder sa propre marque, en 1992, il est devenu paysagiste durant 3 ans, principalement pour ses amis et c'est pour cela qu'aujourd'hui il a toujours un oeil sur la décoration de chacune de ses boutiques dans le monde entier.

4. Pourquoi une semelle rouge ? C’est une histoire de vernis à ongles qui l'a inspiré. C'est en voyant l'une de ses employées mettre du vernis sur ses ongles qu’il a eu un flash lui donnant l’idée de colorer de rouge les semelles de ses modèles de chaussures. Mais pourquoi ? Il avait constaté que ces créations de couleur noire ne ressortaient pas assez lors des prises de vue et c'est la semelle rouge qui les mettent en valeur.

5. Mais pourquoi ses talons sont si hauts ? C'est à vrai dire un pied-de-nez à une inscription sur un panneau qu'il a vu à l’entrée d’un musée parisien interdisant aux visiteuses de porter des talons aiguille qui risqueraient de rayer le parquet.

6. Christian Louboutin collectionne les cravates (qu’il porte rarement) et les animaux empaillés.


7. Il avoue une aversion… pour les sabots.

« Si je le pouvais, je les effacerais de la surface de la terre. »

8. Après avoir vu le film "Les ailes du désir", de Wim Wenders, Christien Louboutin a fait installer chez lui un trapèze. Grand amateur de music-hall et de comédies musicales, il pratique encore aujourd'hui la danse et les claquettes.


9. Christian Louboutin a créé il y a quelques années une série Barbie Louboutin qu'il a. fallu créé sur-mesure avec des chevilles plus fines et plus galbées que l’originale (parce que ce ne sont pas n’importe quels pieds qui peuvent porter ses chaussures... N'est ce pas Mesdames ?). Il existe aussi une collection devenus très rare de neuf paires de stilettos éditées au prix de 70€… Non ce n'est pas un rêve, elles sont devenues collector.


10. Comme vous le savez les stars de tous les pays sont fans de Louboutin, que ce soit Victoria Beckham à Sarah Jessica Parker, en passant par Elisa Sednaoui, sa filleule, toutes les modeuses ou influenceuses en portent. Jennifer Lopez en a même fait une chanson, "Louboutins", (avec un « s » parce qu’en anglais, ça s’accorde) : Christian Louboutin lui-même lui a appris à prononcer sa marque correctement à la frenchy (mais elle a toujours un peu du mal…). Notre créateur designer de souliers est lui-même fan de stars comme Blake Lively, pour laquelle il a créé une paire au nom de la Gossip Girl.


12 vues0 commentaire